Une guerre, ce sont des femmes, des hommes, des enfants, souvent ordinaires, parfois extraordinaires: autant de visages, de REGARDS qui éclairent aujourd’hui ce conflit vieux de 76 ans.
En levant les yeux sur le bien-nommé boulevard de la Résistance-et-de-la-Déportation, laissez-vous interpeller par ces REGARDS d’Angevins. Vous reconnaitrez leurs noms, donnés à une école, une place, un boulevard... Venez découvrir leur histoire afin qu’elle ne se reproduise pas.
Cette exposition en plein air est constituée de vingt-deux portraits choisis pour incarner la grande Histoire dans la petite histoire angevine: celle qui, jalonnée d’événements personnels, est encore si proche de nous.
Exposition créée à l’occasion des commémorations du dimanche 25 avril (Journée nationale du souvenir de la Déportation) et du 8 mai 1945 (Victoire des forces alliées sur l'Allemagne nazie et fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe).
Ce site utilise des cookies afin d'assurer son bon fonctionnement technique ainsi qu'à des fins de statistiques et de mesure d'audience. Cliquez sur le bouton « Accepter » pour consentir à ces utilisations ou sur « Refuser » pour vous opposer à ces utilisations, à l'exception de celles qui sont strictement nécessaires. Pour davantage d'informations ou pour reconsidérer votre choix, rendez-vous sur la rubrique « Cookies » de la page mentions légales.