Cinéma
Retour à l'agenda
Talents en court

Le tremplin Talents en Court au Comedy Club portée par Les Amis du Comedy Club, présidé par Jamel Debbouze, en partenariat notamment avec le CNC, le CGET et la SACD, soutient le développement de projets de courts métrages d'auteurs émergents en organisant des séances de rencontres avec des professionnels au Comedy Club.

Premiers Plans présente une sélection de films dont les jeunes créateurs lauréats ont bénéficié du tremplin Talents en Court au Comedy Club ou ont été sélectionnés à la compétition Talents en Court du Festival Cinébanlieue.

La projection se poursuit par la remise de la bourse Kiss Films, née à l'initiative de Jamel Debbouze et avec le soutien du CNC. Le lauréat bénéficie d'un apport financier de 20 000€, ainsi que d'un accompagnement artistique pour la réalisation de son court métrage.

 

Maison Blanche de Camille Dumortier avec Taddeo Kufus, Charlie Peter-Marzolini

Zélie, 9 ans, admire son grand frère Basile qui accumule des images tel un collectionneur. En l'absence de leur mère, il l'entraîne dans le tournage de son film. Mais Zélie doit faire face aux humeurs changeantes de son réalisateur.

France / 2023 / Fiction / Couleurs / 36mn / VOF

 

La Course de Phaéton d'Aurélie Filain avec Edouard Galaor, Delixia Perrine, Jean Laurent Faubourg, Dylan Gauvin, Doul-Kamal Said, Jean-Christophe Roy, Pixie

Saint-Denis, île de La Réunion. Wilson, un adolescent, vit dans un quartier populaire. Un matin, le chien de sa mère, Payanké, s'échappe. Wilson, juché sur le vélo de son père, part à la recherche du chien et va découvrir une réalité qu'il ne cherchait pas.

France / 2022 / Fiction / Couleurs / 12mn / VOSTF

 

Boussa d'Azedine Kasri

Meriem et Reda sont deux jeunes Algériens amoureux. Ils n'ont pas le droit de s'embrasser publiquement et aucun endroit où se retrouver dans l'intimité. Ce simple bisou va se transformer en un véritable parcours du combattant. Une question subsiste, vont-ils y parvenir ?

France / 2023 / Fiction / Couleurs / 19mn / VOSTF

 

Le Jour où j'étais perdu de Soufiane Adel avec Souleymane Sylla, Damien Bonnard, François Loriquet

La sonde Voyager s'apprête à quitter notre système solaire. Au même moment, sur Terre, Alain Diaw commence son premier jour de travail dans une grande entreprise automobile. Il revient de loin et vise lui aussi l'inconnu.

France / 2023 / Fiction / Couleurs / 30mn

 

Projection présentée par les réalisateurs et suivi d'un débat avec les réalisateurs.

Accessibilité

  • Adapté pour l'handicap Moteur
Premiers Plans 2024

Infos pratiques

Date

Le 24.01.2024 de 10:30 à 12:30

Tarifs

8,50 euros - réduit: 6 euros

Lieu
Cinéma Les 400 coups
2 Rue Jeanne Moreau
Angers
Réservation

Réservation conseillée

Réserver en ligne

La newsletter