Cinéma
Retour à l'agenda

La Fugue. Mozart, c'est sous ce nom qu'on le connaît, compose avec une vie chaotique. Entre ville et champs, entre amour et abandon, entre galère et petits bonheurs, entre rave parties et recherche d'emploi, ce grand échalas, à la trentaine bien passée, trace sa route comme il peut. À la croisée des mondes, il fait l'expérience des avanies de l'existence, de son absurdité et parfois de sa beauté.

Film de Vincent Vaury avec Aurélien Cornu.

France / 2023 / Fiction / Couleurs / 30mn / VOF+STA

 

Mamina. Rosa est mère de cinq enfants et mariée à un Sicilien acariâtre. Elle régit son foyer dans un quotidien frénétique. Alors, pour subvenir aux besoins de sa famille, elle souscrit en cachette des crédits... mais le poids de la dette finit par la plonger dans le déni et la solitude. Jusqu'au jour où son fils Nino découvre un avis d'expulsion. Il endossera malgré lui le rôle d'un père trop absent, et cherchera toutes les solutions pour sortir sa famille de cette situation.

Film de Massimo Riggi avec Noémie Lvovsky, Rod Paradot.

France / 2023 / Fiction / Couleurs / 22mn / VOF+STA

 

Coeurs perdus. Paris, 1992. Julien, étudiant en thèse scientifique, apprend la mort de Christophe, jeune coiffeur de banlieue rencontré quelques mois plus tôt. Commence alors pour lui un voyage sur les traces de leur histoire pour tenter de comprendre et pardonner.

Film de Frédéric Lavigne avec Guillaume Soubeyran, Isaak Dessaux, Stéphanie Michelini, Julia Perazzini, Zbeida Belhajamor.

France / 2023 / Fiction / Couleurs / 34mn / VOF+STA

 

Projection présentée par les équipes de films suivie d'un débat.

Accessibilité

  • Adapté pour l'handicap Moteur
Premiers Plans 2024

Infos pratiques

Date

Le 22.01.2024 de 14:00 à 15:26

Lieu
Cinéma Les 400 coups
2 Rue Jeanne Moreau
Angers
Réservation

Réservation conseillée

Réserver en ligne

La newsletter