Cinéma
Retour à l'agenda
Breaking Away

À Bloomington, petite ville de l'Indiana, quatre adolescents issus de la classe ouvrière, Dave, Mike, Cyril et Moosher, trompent leur ennui entre bagarres, drague et baignades dans une carrière abandonnée. Dave, passionné par le cyclisme et l'Italie, va participer à une course le mettant en rivalité avec des étudiants issus de milieux plus favorisés...

Cinéaste britannique ayant oeuvré dans le film policier (notamment Bullitt avec Steve McQueen), Peter Yates réalise le teen movie Breaking Away en 1979, un film qui remporte plusieurs nominations aux Oscars et qui gagne celui du meilleur scénario. Il faut dire que le film est écrit par Steve Tesich, émigré yougoslave installé aux États-Unis à 14 ans et qui participa à la course cycliste des Little 500 de l'université d'Indiana. Breaking Away s'ancre ainsi dans une réalité vécue et prend la forme d'une chronique qui suit le quotidien de quatre jeunes gens tout juste sortis de l'adolescence et étant restés sur le carreau de l'Université. Malgré cet arrière-fond difficile, les créateurs du film font le choix de la comédie.

Film de Peter Yates avec Dennis Christopher, Dennis Quaid, Daniel Stern, Jackie Earle Haley, Barbara Barrie, Paul Dooley, Robyn Douglass.

États-Unis / 1979 / Fiction / Couleurs / 101mn / VOSTF

Projection présentée par Oscar Constantin, sportif.

Accessibilité

  • Adapté pour l'handicap Moteur
Premiers Plans 2024

Infos pratiques

Dates

Le 22.01.2024 de 10:30 à 12:11

Le 25.01.2024 de 16:30 à 18:11

Lieu
Multiplexe Pathé
1 Avenue des Droits de l'Homme
Angers
Réservation

Réservation conseillée

Réserver pour la séance du 22 janvier
Réserver pour la séance du 25 janvier

La newsletter