Participation citoyenne

Instance de consultation et de proposition sur l’offre de services numériques proposée aux Angevins, le conseil local du numérique renouvelle ses membres pour un mandat d’un an. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 octobre.

Au terme de sa première année de fonctionnement, le conseil local du numérique lance un appel à candidatures pour le renouvellement de ses membres.

Ouverte aux Angevins de plus de 16 ans pour un mandat d’un an, cette instance participative a pour but d’émettre idées et avis, expérimenter les services existants et proposer des innovations sur l’offre de services numériques. À titre d’exemple, le groupe avait réfléchi l’an passé sur la fracture numérique, le traitement des données et l’accès aux droits et aux démarches dématérialisées.

Pour rejoindre le conseil, les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 octobre, en ligne ou sur bulletin papier (bulletin disponible à l’hôtel de ville, dans les relais-mairie et maisons de quartier et à déposer à l’hôtel de ville).

Suite aux candidatures, le conseil sera constitué par tirage au sort à partir de trois critères: la représentation de chaque quartier, la parité femmes-hommes et la présence de toutes les classes d’âge, notamment les 16-25 ans et les plus de 65 ans. Ces deux publics ont en effet été identifiés comme “fragiles numériquement" par le baromètre réalisé sur Angers en 2021. La composition du nouveau conseil sera connue courant novembre, avant l’installation officielle prévue début 2024 au plus tard.

Poser sa candidature en ligne

La newsletter