Territoire

Des travaux de rénovation de l'éclairage public vont s'échelonner dans le centre-ville d'Angers, de février à septembre. Menés dans le cadre du Territoire intelligent, ils permettront de réaliser d'importantes économies par l'installation de lanternes à LED.

Mis en oeuvre par Angers Loire Métropole, le Territoire intelligent a notamment pour but de réduire les consommations d'énergie liées aux services publics. Cela passe notamment par un vaste programme de rénovation et de remplacement des candélabres, avec l'objectif de diviser par trois la consommation liée à l'éclairage public.

Dans ce cadre, des travaux seront menés à partir de février dans le centre-ville d'Angers, et s'échelonneront jusqu'au mois de septembre. Ils s'inscriront dans un périmètre délimité par les boulevards Carnot, Bessonneau, Résistance-et-Déportation, Foch, Roi-René et de Gaulle. Les lanternes d'éclairage public d'anciennes générations y seront remplacés par des luminaires à LED, avec parfois le remplacement des ancrages en fonction de leur vétusté.
La circulation sera peu impactée par ces opérations. Dans quelques cas des fermetures de voie seront envisagées, pour une période allant de quelques heures à une journée maximum.

A noter enfin que pour maintenir la sécurité sur l'espace public, les éclairages resteront en fonctionnement pendant toute la durée du chantier.

Plus d'infos sur le Territoire intelligent

La newsletter