La mairie

Des ménages angevins seront interrogés par un enquêteur de l'Insee, dans le cadre d'une étude statistique menée de février à avril sur les ressources et les conditions de vie. Ils seront prévenus individuellement par un courrier envoyé à leur domicile.

De février à avril 2023, l'Insee réalise une enquête statistique sur les ressources et conditions de vie. Cette enquête est la partie française d'une étude menée dans toute l'Union européenne, et qui sert de référence pour les comparaisons entre États membres sur les conditions de vie et les inégalités.

L’enquête collecte notamment des données sur les revenus, la situation financière, mais aussi sur l’emploi, le bien-être ou la santé. Ces informations sont utiles pour étudier la répartition des revenus, mieux comprendre les phénomènes de pauvreté ou d’exclusion sociale et évaluer l’efficacité des politiques publiques de lutte contre les inégalités. Cette enquête est particulièrement importante dans le contexte actuel pour mesurer l’impact de la hausse des prix sur les conditions de vie financières et matérielles.

Dans ce cadre, des ménages angevins seront interrogés par un enquêteur de l'Insee. Ils seront prévenus individuellement par lettre et informés du nom de l'enquêteur, qui sera muni d'une carte officielle.

La réponse à cette enquête est obligatoire et restera confidentielle, les données collectées étant utilisées uniquement pour l'établissement de statistiques.

La newsletter