Cinéma
Retour à l'agenda
Ibrahim et Le Dogsitter

Ibrahim

La vie du jeune Ibrahim se partage entre son père, Ahmed, écailler à la brasserie du Royal Opéra, sérieux et réservé, et son ami du lycée technique, Achille, plus âgé que lui et spécialiste des mauvais coups. C'est précisément à cause de l'un d'eux que le rêve d'Ahmed de retrouver une dignité se brise lorsqu'il doit régler la note d'un vol commis par son fils et qui a mal tourné. Les rapports se tendent mais Ibrahim décide alors de prendre tous les risques pour réparer sa faute...

Film de Samir Guesmi, avec Abdel Bendaher, Samir Guesmi, Rabah Naït Oufella.

France / 2020 / Fiction / Couleurs / 80mn / VOF

Le Dogsitter (Maintenant que je suis un fantôme)

Guy est dogsitter. Au soir d'une journée où il s'est une fois de plus déçu, sur le point de déposer son dernier chien, il est arrêté par des éclats de voix. A l'acmé d'une dispute, les propriétaires du chien décrètent une minute de silence pour consacrer solennellement leur séparation. Figé malgré lui dans la cuisine de ce couple, Guy remonte en pensée le fil de sa journée (qui est aussi celui de sa vie) et essaie d'y lire le signe d'une destinée et d'un espoir.

Film de Frédéric Bélier-Garcia, avec Samir Guesmi, Cyrille Mairesse, Anne-Lise Heimburger, Jean-Charles Clichet, Ophélia Kolb.

France / 2022 / Fiction / Couleurs / 28mn / VOSTF

Projection suivie d'un débat avec Samir Guesmi et Frédéric Bélier-Garcia.

Accessibilité

  • Adapté pour l'handicap Moteur
Premiers Plans

Infos pratiques

Date

Le 26.01.2023 de 10:00 à 11:20

Tarifs

8 euros, tarif réduit 5 euros

Lieu
Multiplexe Pathé
1 Avenue des Droits de l'Homme
Angers
Réservation

Réservation possible

Réservation possible en ligne

La newsletter