Cinéma
Retour à l'agenda
Tout est pardonné

Victor, aspirant poète, habite à Vienne avec sa compagne autrichienne et leur petite fille Pamela. Incapable d'écrire, il écume les bars jour et nuit. Quand la famille s'installe à Paris pour prendre un nouveau départ, Victor quitte tout pour une junkie dont il est tombé amoureux. Onze ans plus tard, Pamela décide de revoir son père.

Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs en 2007, Tout est pardonné est le premier film de Mia Hansen-Løve, réalisé alors qu'elle n'avait que vingt-six ans. Pour retracer sur une longue période de onze années entre Vienne, Paris et Caracas le destin mouvementé de Victor et Annette, les deux parents aimants, leur douloureuse rupture et le cheminement intérieur de Pamela, leur enfant chérie, Mia Hansen-Løve choisit une mise en scène parcellaire, pleine de trous noirs et de fulgurances lumineuses. Se dessine le portrait éblouissant d'une jeune fille sensible qui définit le style à venir de la réalisatrice dans un premier film si maîtrisé qu'il impressionne

Film de Mia Hansen-Løve, avec Paul Blain, Marie-Christine Friedrich, Victoire Rousseau, Constance Rousseau, Carole Franck, Olivia Ross, Alice Langlois, Pascal Bongard.

France / 2007 / Fiction / Couleurs / 105mn / VOF

Projection dans le cadre de la rétrospective consacrée à Mia Hansen-Løve, présidente du jury.

Projection le 24 janvier au multiplexe Pathé et le 28 janvier au Grand-Théâtre.

Accessibilité

  • Adapté pour l'handicap Auditif
  • Adapté pour l'handicap Moteur

Boucle magnétique sur demande (Grand-Théâtre uniquement)

Premiers Plans

Infos pratiques

Dates

Le 24.01.2023 de 14:30 à 16:30

Le 28.01.2023 de 17:00 à 19:00

Tarifs

8 euros, tarif réduit 5 euros

Lieu
Multiplexe Pathé
1 Avenue des Droits de l'Homme
Angers
Grand-Théâtre
Place du Ralliement
Angers
Réservation

Réservation possible

Réservation possible en ligne

La newsletter