La mairie

La campagne de vote est ouverte pour la sixième édition du budget participatif de la Ville, jusqu’au 17 octobre. Trente-trois projets d’habitants sont en lice.

Chaque année depuis sa première édition en 2018, le budget participatif d’Angers invite les habitants à proposer des idées pour aménager la ville, au profit de l’environnement, des loisirs, de la culture, de la convivialité, de la solidarité…

Suite à l’étude des idées déposées en début d’année, analysées par les services municipaux, 33 projets ont été retenus. Ils peuvent être découverts sur ecrivons-angers, et sont soumis au vote des Angevins jusqu’au 17 octobre, qui peuvent chacun désigner leurs cinq projets préférés. Les projets plébiscités seront ensuite réalisés, pour un montant total d’un million d’euros inscrit au budget de la Ville.

"Agora mobile" dans les quartiers

Outre leur présentation sur la plateforme participative ecrivons-angers, les projets peuvent être découverts en allant à la rencontre de leurs porteurs sur l’agora installée place du Ralliement, du lundi au samedi*. Porteurs qui sont libres de mener campagne comme bon leur semble, notamment grâce au kit de communication offert par la Ville (affiches, cartes postales…) et aux spots diffusés sur Radio Campus.

Nouveauté de cette année, un camion-podium, baptisé "l’agora mobile", fera la tournée de tous les quartiers en s’y arrêtant le temps d’une journée entière.

Le vote est ouvert à tous les Angevins à partir de 11 ans, en ligne ou en déposant son bulletin dans une des quatorze urnes installées partout dans la ville (hôtel de ville, J Angers connecté jeunesse, Cité des associations, médiathèque Toussaint et maisons de quartier). Les lauréats seront connus dans le courant du mois de novembre.

Toute l'info sur le budget participatif

* Le lundi, de 17h à 19h30. Du mardi au vendredi, de 12h à 14h et de 17h à 19h30. Et le samedi, de 11h à 18h.

La newsletter