Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Quel nom pour la future maison de quartier des Hauts-de-Saint-Aubin ?

Menu
  • Partagez sur

Participation citoyenne

La nouvelle maison de quartier des Hauts-de-Saint-Aubin est en construction place de la Fraternité. Les habitants sont invités à proposer un nom pour cet équipement jusqu’au 10 juin.

Sur la place de la Fraternité, au cœur du quartier des Hauts-de-Saint-Aubin, la future maison de quartier sort de terre. En attendant sa mise en service au printemps 2023, habitants, usagers et professionnels du quartier sont invités à participer à la dénomination de cet équipement de convivialité.

Les idées de nom peuvent être déposées jusqu’au 10 juin via Écrivons Angers ou par bulletin papier grâce aux urnes installées dans les principaux équipements du quartier. Chaque habitant âgé de plus de 11 ans peut soumettre une idée de nom. Ces propositions doivent faire référence à l’histoire des Hauts-de-Saint-Aubin, à ses lieux ou à ses paysages, aux femmes et hommes qui symbolisent le quartier, aux valeurs partagées par les habitants… Un jury composé d’élus, d’agents de proximité de la Ville et de membres associatifs du quartier présélectionnera 3 noms qui seront soumis au vote des habitants à partir de fin août.

Véritable lieu de convivialité au cœur des Hauts-de-Saint-Aubin, l'équipement sera composée de plusieurs espaces parmi lesquels une salle de spectacle et des espaces d’échange et d’accueil pour les habitants. Plus d’informations sur la future maison de quartier des Hauts-de-Saint-Aubin

La newsletter
64068