Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Lecture de scénario de 3 courts métrages

Menu
  • Partagez sur

Lecture
Retour à l'agenda
Lecture de scénario de 3 courts métrages

3 scénarios de courts métrages sont lus en public par Léo Mira, Emma Nicolas, Alexandre Alberts et Yann Kidou, Talents Adami Cinéma. La direction artistique des lectures est confiée à Steve Achiepo, comédien et réalisateur.

En partenariat avec l'Adami et France 2

Entrée libre

 

**AVEC L'HUMANITÉ QUI CONVIENT**

Réalisation Kasper Checinski

Scénario Kasper Checinski et Florence Hugues

Production Takami Productions

 

Dans une antenne Pôle Emploi en pleine restructuration, Hélène, responsable d'équipe, reçoit un e-mail alarmant de la part d'une chômeuse désespérée. Cette dernière menace de venir mettre fin à ses jours dans les locaux de l'agence. Avec l'aide de son équipe, Hélène va tenter de démêler les dysfonctionnements internes à l'origine de l'affaire afin d'empêcher l'irréparable. Le temps est compté.

 

 

**SANGUE NERO**

Réalisation et scénario Camille Patrice

Production Piano Sano Films

 

Eli, une jeune fille de 16 ans, débarque en Corse pour passer l'été avec un père qu'elle connaît à peine. A son arrivée, elle fait la connaissance d'Ange, son demi-frère de 17 ans, qui se montre hostile d'emblée. Lors de cette cohabitation forcée, frère et soeur se mettent à ressentir une forme d'attirance in sondable qui rend leurs rapports troubles et passionnés. Mais au court d'un pari qui tourne mal, Eli est forcée d'avouer à son frère les vraies raisons de sa présence.

 

**WIN-WIN**

Réalisation et scénario Benjamin Clavel

Collaboration au scénario Léo Zarka-Leparge

Production Les Films Norfolk

 

Dans l'espoir de conserver son poste de pigiste pour une chaîne locale, Audrey se retrouve à faire un reportage racoleur. Mais ce qui devait être un sujet bateau tourne vite au naufrage.

 

 

DIRECTION ARTISTIQUE DES LECTURES PAR STEVE ACHIEPO

 

Steve Achiepo a grandit à Cergy dans le Val d'Oise. Après deux courts métrages produits par Barney Production, À la source en 2014 et Le Jour de ton jour en 2016 (diffusion France 2 et dans de nombreux festivals), il a réalisé son premier long métrage Le Marchand de sable, dont le scénario à été lu à Premiers Plans en 2020. Steve Achiepo est également comédien.

Dans la salle Grand Angle du centre de congrès.

Accessibilité

Infos pratiques

Date

Le 27.01.2022 de 14:15 à 16:15

Tarifs

Gratuit

Lieu
Centre de congrès Jean-Monnier
33 boulevard Carnot
Angers
La newsletter
60878