Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Chenaplans 3+

Menu
  • Partagez sur

Cinéma
Retour à l'agenda
Chenaplans 3+

Un programme de premiers courts métrages européens à découvrir dès 3 ans avec vote exclusif des enfants!

 

Warm Star.Un petit oiseau s'occupe du bon fonctionnement des étoiles dans le ciel. Lors du nettoyage de ces dernières, il en fait accidentellement tomber une. Elle est alors récupérée sur Terre par des enfants, émerveillés par ce petit objet brillant tombé du ciel.

Film d'animation d'Anna Kuzina (Russie, 2020, couleurs, 4', sans dialogue).

 

Kiko et les animaux. Kiko persécute tous les animaux. Il ne cesse de les tyranniser, même la plus petite souris n'y échappe pas! Comment lui expliquer qu'ils sont comme lui, capables de ressentir des émotions, d'aimer, et qu'ils méritent le respect. Vient le jour où Kiko a besoin de l'aide des animaux. Comment vont-ils réagir? Lui viendront-ils en aide?

Film d'animation de Yawen Zheng (France, 2020, couleurs, 8').

 

Bricolage. Il en faut des hasards et de l'amour pour qu'un enfant arrive. De futurs parents imaginent ce grand bricolage.

Film d'animation de Salomé Hammann (France, 2021, couleurs, 3').

 

Sounds Between the Crowns. Un musicien sans domicile fixe est chassé de la ville après que la reine a vu son visage. Bien que les gardes détruisent son instrument, il ne renonce pas à le réparer et à jouer de la musique.

Film d'animation de Filip Diviak (République tchèque, 2020, couleurs, 15', sans dialogue).

 

Poum Poum! Poum Poum! célèbre le plaisir simple et enfantin de taper sur des tambours, gribouiller au marqueur, faire des taches de peinture et racler des cymbales fêlées. Il s'amuse des désordres, des accidents et cherche à transmettre une énergie créatrice joyeuse et spontanée.

Film d'animation de Damien Tran (France, 2021, couleurs et noir et blanc, 5', sans dialogue).

 

Little Snowman. Un jour toutes les carottes disparaissent chez une famille de bonhommes de neige. Ils cherchent donc à remplacer leur nez avec ce qu'ils ont sous la main. Ils se mettent alors à regarder plus loin que le bout de leur nez et découvrent que la compassion et la gentillesse sont plus importantes que tout.

Film d'animation de Aleksey Pochivalov (Russie, 2021, couleurs, 3', sans dialogue).

 

La Fringale. Une maîtresse d'école affamée réprimande les gourmands de la cantine. Jusqu'à ce que.. l'appel des crevettes-mayonnaise soit le plus fort. Librement inspiré de la poésie "La Fringale" d'Andrée Chedid.

Film d'animation de Raphaëlle Martinez (France, 2021, couleurs, 3').

Public

À partir de 3 ans

Accessibilité

Infos pratiques

Date

Le 30.01.2022 de 10:00 à 10:41

Lieu
Cinéma Les 400 coups
2 Rue Jeanne Moreau
Angers
Réservation

Réservation conseillée

Réservation en ligne

La newsletter
60878