Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Films d'ici

Menu
  • Partagez sur

Cinéma
Retour à l'agenda
Films d'ici

Partenariat avec Cinéma Parlant et la Région des Pays de la Loire. Une sélection de courts métrages tournés dans la région et/ou réalisés par des cinéastes de la région.

 

Lino. Côte atlantique, nuit du 31 décembre 2020. Un groupe de militaires est mobilisé suite à la découverte d'un obus sur la plage où ils attendent l'arrivée des démineurs. Parmi eux, Lino, un jeune soldat revenu d'une difficile mission à l'étranger, semble ailleurs. Une intrusion soudaine va changer le cours de la nuit et celui de sa vie...

Film de Aurélien Vernhes-Lermusiaux, avec Pierre Lottin, Lola Le Lann, Adda Senani, Maurin Ollès, Olivier Chantreau, Victor Le Blond (France, 2021, couleurs, 28').

 

La Case. Pour les lesbiennes, le coming out au travail a des effets parfois surprenants... Certains hommes vous prennent pour leur pote et s'autorisent à vous demander des détails sur votre vie sexuelle. Certaines femmes, elles, se tiennent sur leur garde. On ne sait jamais, des fois qu'il vous prenne l'envie de les draguer!

Film documentaire animé de Serena Porcher-Carli, Marion Auvin, avec Femmes anonymes (France, 2020, couleurs, 4'30").

 

Une nuit de chien. Un meurtrier profite de la tombée de la nuit pour enterrer discrètement un cadavre dans un champ. Mais il est surpris par la vieille Mme Martinet, propriétaire des lieux...

Film de Théo Rageunback, avec Lisa Livane, Alexandre Château, Angélique Meyns (France, 2021, couleurs, 18').

 

Anna la bonne. Jeanne est l'assistante personnelle de Léonor, photographe à succès qui la sollicite pour toutes sortes de tâches. Petit à petit, prenant conscience de la manipulation qu'elle subit pour en faire toujours plus, elle se révolte.

Film de Eurydice Calméjane, avec Capucine Ysvelain, Sheila Maeda, Louis Sé, Marylou Couvreur Delaître, Olivia Csiky Trnka, Sylvy Ferrus (France, 2021, couleurs, 22').

 

Trois mots de rien. Seule, à bord de mon camion, je parcours la France à la rencontre d'inconnus. Des montagnes aux campagnes, en passant par les bords de mer, j'enregistre, je photographie, je peins sur plexiglas des inconnus rencontrés au hasard. Galerie de portraits dont resurgissent les fantômes de l'existence. Une bibliothèque de souvenirs, des visages et des "Je t'aime", trois mots de rien.

Film documentaire de Paola Valentin, aec Daniel, Tony, Léo, Mya (France, 2021, couleurs, 10').

 

Projections présentées par Eurydice Calméjane, suivies d'un débat.

Accessibilité

Infos pratiques

Date

Le 28.01.2022 de 19:45 à 21:07

Tarifs

Gratuit

Lieu
Cinéma Les 400 coups
2 Rue Jeanne Moreau
Angers
La newsletter
60878