Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

NEF Animation

Menu
  • Partagez sur

Cinéma
Retour à l'agenda
NEF Animation

Rivages. Une petite île au large des côtes bretonnes. Le temps est orageux, le vent souffle, les nuages sombres ont envahi le ciel. La lumière met en évidence, l'espace d'un instant, les silhouettes d'un arbre, d'une maison, d'un promeneur. Puis, l'orage éclate... Un film qui fait appel aux sens, sur l'eau, le vent et la lumière.

Film d'animation de Sophie Racine (France, 2020, noir et blanc, 8').

 

Noir Soleil. Suite à un tremblement de terre, le corps d'un homme est découvert dans la baie de Naples. Alors que Dino et sa fille Victoria se rendent en Italie pour un test ADN, le passé les rattrape.

Film d'animation de Marie Larrivé (France, 2021, couleurs, 20', VOSTF).

 

Sogni al campo. Un garçon cherche son chat le long d'une rivière. Il ne le trouvera pas. Celui-ci va mourir, et s'est éloigné de tout pour trouver l'intimité. L'enfant arrive aux portes du temps, là où les morts disparaissent, et les vivants les laissent partir. L'enfant a peur, il pénètre dans une forêt de symboles et de souvenirs. Il grandit. Ses illusions d'enfants se dissolvent et se mêlent au paysage.

Film d'animation de Mara Cerri et Magda Guidi (France, 2020, couleurs, 10').

 

Hide. Deux frères jouent gaiement à cache-cache. L'un compte et l'autre, bien déterminé à gagner, s'empresse de se cacher dans une petite armoire. Les secondes passent, puis les minutes, les années et les décennies.

Film d'animation de Daniel Gray (France, 2020, couleur, 11', VOSTF).

 

Le Monde en soi. Une jeune peintre préparant sa première exposition s'investit dans sa création jusqu'à perdre pied avec le réel et sombrer dans un chaos hallucinatoire. Dans la claustration d'une clinique, elle se reconstruit lentement par la peinture et l'observation quotidienne d'un écureuil à travers la fenêtre.

Film d'animation de Jean-Charles Finck et Sandrine Stoïanov (France, 2020, couleurs, 19').

 

Horacio. Guillaume tue Horacio "parce qu'il criait trop fort", un fait divers tragi-comique comme on en lit parfois dans les journaux. Bien qu'absurde, cet acte dramatique n'en finit pas de lui coller à la peau.

Film d'animation de Caroline Cherrier (France, 2020, couleurs, 10').

 

Projection présentée par Xavier Kawa-Topor, suivie d'un débat.

Accessibilité

Infos pratiques

Date

Le 28.01.2022 de 14:15 à 15:33

Lieu
Cinéma Les 400 coups
2 Rue Jeanne Moreau
Angers
Réservation

Réservation conseillée

Réservation en ligne

La newsletter
60878