Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Courts-métrages ARTE

Menu
  • Partagez sur

Cinéma
Retour à l'agenda
Courts-métrages ARTE

Au premier dimanche d'août. Sud de la France, un dimanche d'août. Petit à petit, la place du village s'anime, les musiciens s'accordent, les enfants crient, la fête commence...

Film d'animation de Florence Miailhe (France, 2000, couleurs, 11').

 

La Vie des morts. Dans une grande maison bourgeoise, toute une famille se réunit après la tentative de suicide de Patrick, 20 ans, plongé dans un coma profond à l'hôpital. L'espoir de le revoir est mince.

Film d'Arnaud Desplechin (France), avec Thibault de Montalembert, Roch Leibovici, Marianne Denicourt, Emmanuelle Devos, Louis-Do de Lencquesaing (1991, couleurs, 54').

 

Skhizein. Que se passerait-il si une météorite de 150 tonnes vous tombait dessus? C'est malheureusement ce qui vient d'arriver à Henri... Pourtant, il est toujours là, enfin pas tout à fait "là", juste quelques centimètres plus loin, décalé de précisément 91cm par rapport à l'endroit où il peut interagir avec le monde. S'il veut ouvrir une porte, s'asseoir ou décrocher le téléphone, il devra maintenant le faire 91cm plus loin.

Film de Jérémy Clapin (France), avec Julien Boisselier, Théo Grimmeisen, Mado Debrus (2008, couleurs, 13').

 

Vihta. Serge et ses quatre collègues sont salariés d'une petite entreprise, fraîchement rachetée par un grand groupe. Comme cadeau de bienvenue, ils sont conviés par leur nouvel employeur à une journée détente dans un centre thermal.

Film de François Bierry (France), avec Wim Willaert, Jean-Benoît Ugeux, Olivier Bonjour, Diana Droukarova (2018, couleurs, 21').

Accessibilité

Infos pratiques

Date

Le 27.01.2022 de 17:15 à 18:54

Lieu
Cinéma Les 400 coups
2 Rue Jeanne Moreau
Angers
Réservation

Réservation conseillée

Réservation en ligne

La newsletter
60878