Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Talents en court

Menu
  • Partagez sur

Cinéma
Retour à l'agenda
Talents en court

Un programme de courts-métrages d'auteurs émergents, proposé en partenariat avec Les Ami.e.s du Comedy Club, le CNC, le CGET et la SACD.

 

Écoutez le battement de nos images. Il y a 60 ans, le gouvernement français décide d'établir son centre spatial à Kourou (Guyane française). 600 Guyanais sont expropriés pour permettre à la France de réaliser son rêve de conquête spatiale. Combinant enquête de terrain et images d'archives, Écoutez le battement de nos images donne une voix à une population invisibilisée et réduite au silence.

Film documentaire d'Audrey et Maxime Jean-Baptiste (France, 2021, couleurs, 16').

 

Timoun Aw. Alors qu'il est poursuivi, Chris découvre sur son palier un bébé qui semble lui être destiné. Doutant de sa paternité, il se lance à la recherche de la mère de l'enfant.

Film de Nelson Foix, avec Sloan Decombes, Kataleya Azede, Karine Pedurand, Pascal Boulere (Darkman), Imaëva Charles, Philippe Calodat (France, 2020, couleurs, 28', VOSTF).

 

Petit poussin. Maëline, 12 ans, enfermée dans le mutisme, a du mal à s'intégrer dans la société. Renvoyée du centre de loisirs, elle est contrainte de rester seule avec Patrick, son beau-père, pour l'aider à la boucherie.

Film de Nadia Anebri, avec Alma Struve, Manon Lemoine, Claire Loth, Ludovic Berthillot (France, 2020, couleurs, 20').

 

Brave. Cébé, ma mère, une modeste femme de ménage vivant en France, décide de rentrer en Haïti pour enfin organiser une cérémonie qu'elle aurait dû faire il y a 24 ans, suite au décès de sa mère, une prêtresse vodou. Elle espère ainsi mettre fin aux malheurs qui s'abattent sur la famille.

Film de Wilmarc Val (France, 2021, couleurs, 25', VOSTF).

 

Projection présentée par les réalisateurs, suivie d'un débat.

Accessibilité

Infos pratiques

Date

Le 26.01.2022 de 10:15 à 11:44

Lieu
Cinéma Les 400 coups
2 Rue Jeanne Moreau
Angers
Réservation

Réservation conseillée

Réservation en ligne

La newsletter
60878