Maître Gérane, las des frasques de son fils François, le fait interner dans un asile psychiatrique. Là-bas, les docteurs Varmont et Emery ne conçoivent pas les traitements de la même manière. François côtoie les autres malades, plus ou moins dangereux, se lie avec un jeune épileptique, Heurtevent, et reçoit les visites épisodiques d'une jeune femme qu'il a rencontrée la veille de son internement.
Film de Georges Franju, avec Pierre Brasseur, Paul Meurisse, Jean-Pierre Mocky, Anouk Aimée, Jean Galland, Edith Scob, Charles Aznavour (France, 1959, noir et blanc, 95', VOF).
Ce site utilise des cookies afin d'assurer son bon fonctionnement technique ainsi qu'à des fins de statistiques et de mesure d'audience. Cliquez sur le bouton « Accepter » pour consentir à ces utilisations ou sur « Refuser » pour vous opposer à ces utilisations, à l'exception de celles qui sont strictement nécessaires. Pour davantage d'informations ou pour reconsidérer votre choix, rendez-vous sur la rubrique « Cookies » de la page mentions légales.