Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Plans animés européens - Programme 2

Menu
  • Partagez sur

Cinéma
Retour à l'agenda
Plans animés européens - Programme 2

Rudé Boty. La danse du village a débuté et Róza n'a pas encore trouvé de cavalier. Soudain, un inconnu fait son apparition et l'invite en lui offrant une paire de chaussures rouges. Róza commence sa danse avec passion jusqu'à devenir le centre de l'attention. Mais elle réalise vite que ce n'est pas elle qui contrôle ses pas, mais bien les chaussures...

Film d'animation d'Anna Pad?rová (République tchèque, 2021, couleurs, 14', sans dialogue).

 

Zoon. Résidant dans un sombre marécage au fond d'une forêt nocturne, un groupe d'axolotls luisants poursuivent leurs jeux lubriques. Les créatures se plaisent à s'enlacer et à grignoter les membres de leurs compagnons.

Film d'animation de Jonatan Schwenk (Allemagne, 2021, couleurs, 4', sans dialogue).

 

Night of The Living Dread. Quand une coupure de courant vient perturber la routine du soir de Ruby, cette dernière se retrouve hantée par d'indésirables invités. Son seul moyen de passer une bonne nuit de sommeil est d'affronter ses visiteurs.

Film d'animation de Ida Melum (Royaume-Uni, 2021, couleurs, 11', VOSTF).

 

Vitalité. Protégée mais à l'étroit, une jeune femme souhaite s'épanouir. En laissant entrer la musique, la lumière et les bruits du monde extérieur, elle va tout doucement déployer sa joie de vivre et sa liberté.

Film d'animation d'Émilie Mereghetti (France, 2021, couleurs, 3', VOSTA).

 

Maman, il a quoi le chien? Gwen est une jeune fille d'à peine 11 ans. Alors qu'elle vit ses premiers émois, elle surprend son chien en train de rire.

Film d'animation de Lola Lefèvre (France, 2021, couleurs, 7', VOSTA).

 

Plantarium. Dans une cave sombre, un homme solitaire cultive un étrange jardin. Un jour, alors qu'il taille ses plantes, il trouve un petit garçon dans un pot. Un petit garçon aux ongles aussi longs que les branches d'une plante.

Film d'animation de Tomek Ducki (Pologne, 2021, couleurs, 7', sans dialogue).

 

Voyage en amnésie. Loïc, ancien ouvrier, a perdu la mémoire après un accident et s'est coupé du monde. Un jour, un événement le pousse à se rendre à l'extérieur. Il voit alors la première neige depuis son amnésie. Il erre, heureux de renouer avec un fragment de son passé, et retrouve en pensée le chemin de sa carrière.

Film d'animation d'Anouk Kilian-Debord (Belgique, 2021, couleurs, 5', VOSTA).

 

Au revoir Jérôme. Tout juste arrivé au paradis, Jérôme se met en quête de sa femme Maryline. Au fil de ses recherches, il s'enfonce de plus en plus dans un monde surréaliste et coloré dans lequel personne ne semble pouvoir l'aider.

Film d'animation d'Adam Sillard, Gabrielle Selnet et Chloé Farr (France, 2021, couleurs, 8', VOSTA).

Dans l'auditorium du centre de congrès.

Accessibilité

Infos pratiques

Date

Le 25.01.2022 de 16:45 à 17:44

Lieu
Centre de congrès Jean-Monnier
33 boulevard Carnot
Angers
Réservation

Réservation conseillée

Réservation en ligne

La newsletter
60878