Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Courts des résidents

Menu
  • Partagez sur

Cinéma
Retour à l'agenda
Courts des résidents

Barcelone. À Marseille, un dimanche. Mortadha, Houssam, Oussama, Mylène, Leïa, Leyan, Djibril, Hicham et Sophianne projettent de s'enfuir à Barcelone.

Film de Prïncia Car, avec Mortadha Hasni, Houssam Mohamed, Oussama Jamai, Leïa Haichour, Mylène Lebreton, Leyan Chaim, Djibril Saouf, Hicham Youssouf, Sophianne Tatat (France, 2019, couleurs, 13').

 

Doubout. Alors que son grand frère fait ses valises pour la métropole, Joseph, 8 ans, est persuadé que Lentikri, un monstre ancestral martiniquais, rôde autour de la maison pour les attaquer...

Film de Pierre Le Gall, avec Rayann François-Eugène, Jean-Philippe Rangassamy, Jean-Claude Duverger, Daniely Francisque (France, 2018, couleurs, 19').

 

Des figues en avril. Des figues en avril dessine le portrait drôle et bouleversant de Messaouda Dendoune, filmé par son fils Nadir. Au-delà de la personnalité attachante, malicieuse, déterminée et passionnée de la vieille dame de 82 ans, on la découvre au quotidien dans son deux pièces de l'Ile Saint-Denis, ponctué par la présence invisible de l'absent. Elle apprend désormais à vivre seule depuis que son mari Mohand, atteint de la maladie d'Alzheimer, a été placé en maison médicalisée. Messaouda, bercée par ses chanteurs kabyles emblématiques, comme Slimane Azem, raconte avec fierté sa France des quartiers populaires et le devenir de ses enfants.

Film documentaire de Nadir Dendoune (France, 2018, couleurs, 25', VOSTF).

 

Garde tes larmes. Paul Bordas, un biker usé par la vie, vient de perdre son fils dans un accident de moto. Un soir, Marie, l'amie de son fils défunt, lui propose d'aller récupérer la moto du drame afin de lui donner une sépulture. S'engage alors un périple au coeur de la forêt durant lequel ils vont devoir accepter leurs différences, tout en franchissant les obstacles concrets sur leur route.

Film de Rémi Bassaler, avec Marc Barbé, Marie Mottet (France, 2019, couleurs, 23').

 

Et toujours nous marcherons. Ils sont ceux dont la marge est le territoire, ceux qui passent sans qu'on ne les voit. Ils n'ont pas de papiers et parlent mille dialectes. Simon débarque à Paris et suit leurs traces. Il plonge dans les tréfonds de la ville pour retrouver celui qu'il cherche.

Film de Jonathan Millet avec Yann Gaël, Emilio Bissaya, Collin Obomalayat (France, 2016, couleurs, 25').

 

Projections présentées par les réalisateurs.

Accessibilité

Infos pratiques

Date

Le 24.01.2022 de 10:30 à 12:15

Lieu
Cinéma Les 400 coups
2 Rue Jeanne Moreau
Angers
Réservation

Réservation conseillée

Réservation en ligne

La newsletter
60878