Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

7444 logements vont être recensés

Menu
  • Partagez sur

La mairie

Jusqu’au 26 février, 7444 logements angevins tirés au sort recevront la visite d’un agent recenseur, dans le cadre de la campagne annuelle de recensement de la population.

Annulée en 2021 pour raisons sanitaires, la campagne annuelle de recensement de la population aura lieu cette année jusqu’au 26 février. 7444 logements tirés au sort recevront la visite d’un agent recenseur (muni d’une carte tricolore avec photo et signée du maire) leur expliquant la marche à suivre.

Il est conseillé de privilégier le recensement par internet, qui a l’avantage d’être sécurisé, rapide (compter une quinzaine de minutes) et compatible avec les règles sanitaires puisque l’agent recenseur ne se déplace qu’une seule fois au domicile. Rendez-vous pour cela sur le site le-recensement-et-moi.fr. Il reste bien sûr possible de remplir la version papier du questionnaire.

À noter cette année, pour les maisons individuelles uniquement (1246 logements), un protocole sans contact est mis en place afin d’éviter les interactions. Quant aux habitations dites "mobiles" (caravanes, péniches…) et les personnes sans domicile fixe, elles seront également comptabilisées, comme c’est le cas tous les cinq ans.

La newsletter
63890