Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

L'Ademe lance le "grand défi écologique étudiant"

Menu
  • Partagez sur

Jeunesse

Présenter un projet en lien avec la transition écologique: c'est le défi lancé par l'Ademe aux étudiants, dans le cadre de l'événement organisé pour les 30 ans de l'agence de l'environnement.

A l'occasion des 30 ans de l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie), un défi étudiant est organisé sur le thème de la transition écologique.

Seuls ou en groupe (cinq personnes maximum  par équipe), les participants devront proposer un projet en lien avec la transition écologique et les sujets portés par l'Ademe (climat, énergie, économie cirulaire, alimentation, mobilité, qualité de l'air...). Ce projet devra être porteur d'une solution pratique et concrète, applicable sur un territoire donné. Il peut être présenté au stade de l'idée théorique, ou par le biais d'une ébauche ou d'un prototype.

Pour participer, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 27 février 2022. Une sélection aura lieu début mars, avant que les projets retenus soient présentés par leur(s) porteur(s) à l'occasion de l'événement organisé pour les 30 ans de l'Ademe, le 27 mars à son siège social situé plateau du Grézillé à Angers. Cette présentation prendra la forme d'un pitch de cinq minutes, devant un jury présidé par le journaliste Fred Courant, de l'émission "C'est pas sorcier". Trois projets lauréats bénéficieront d'une subvention pour concrétiser ou mettre en valeur leurs solutions.

Infos et inscription

La newsletter
63852