Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Extension de l'obligation de port du masque

Menu
  • Partagez sur

Santé // Handicap

En raison de la dégradation de la situation sanitaire en Maine-et-Loire, le port du masque est étendu à tous les lieux où est demandé le pass sanitaire, et ce dès 11 ans.

La circulation du virus s’est accélérée au cours des dernières semaines, avec un taux d’incidence qui, au 10 novembre, s'élevait à 145 pour la population générale et 178 pour les plus de 65 ans. En conséquence, un arrêté de la préfecture de Maine-et-Loire étend l'obligation de port du masque à tous les établissements dont l'accès est soumis à la présentation du pass sanitaire, et à toutes les activités pour lesquelles ce même pass est requis. Cette obligation s'applique dès 11 ans, et est valable depuis le 11 novembre.

Les lieux concernés sont notamment: les salles de concert et de spectacle, les cinémas, les bibliothèques, les établissements sportifs (sauf lors de la pratiue d'une activité physique), les fêtes foraines... (liste détaillée dans l'arrêté à télécharger ci-dessous).

De même, en extérieur, le port du masque est demandé sur les espaces publics concentrant une forte densité de personnes, dès lors que la distanciation physique ne peut être respectée.

La newsletter
63807