Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Des animations tout l’été "au cœur de l’île"

Menu
  • Partagez sur

Territoire

Dès le mois de juin et pendant tout l’été, de nombreuses animations sont au programme pour découvrir l’île Saint-Aubin et ses 600 hectares de nature aux portes d’Angers. Rendez-vous "au coeur de l’île".

Ecrin de verdure aux portes d’Angers, l’île Saint-Aubin s’ouvre au public au printemps, grâce à son bac accessible aux piétons et cyclistes. Ce sont ainsi 600 hectares de nature qui accueillent les visiteurs, à seulement deux kilomètres du centre-ville.

Dès le mois de juin et pour tout l’été, la visite s’agrémente de tout un programme d’animations, à découvrir à la Maison de l’île.

Ainsi, les samedis et dimanches de 12h à 18h, tables de pique-nique, transats et hamacs seront installés, autour d’une buvette proposant également une petite restauration (selon les week-end et sous réserve des consignes sanitaires en vigueur). L’occasion également, les mêmes jours et horaires, de profiter des animations proposées: expositions nature, rallye découverte accessible dès 3 ans, prêt de jeux d’extérieur et de matériel d’observation des oiseaux, confection et dégustation de fouées (animations gratuites, sans inscription, renseignements sur place, à la Maison de l’île). A noter également la présentation en continu du documentaire "Au cœur des Basses Vallées Angevines", pour découvrir l'histoire de ces zones humides classées Ramsar et Natura 2000.

De nombreux rendez-vous ponctuels sont par ailleurs au programme, sur inscription (voir détail dans l’agenda ci-dessous, programmation pour juillet-août à venir).

Se rendre à l’île Saint-Aubin

L’accès à l’île Saint-Aubin se fait uniquement à pied ou à vélo, en empruntant le bac situé chemin bas d’Épinard. La Maison de l’île se situe à 1 km du bac par la petite levée.

A vélo, l’île Saint-Aubin est située à 13 minutes du centre-ville (depuis le pont Confluences), à 18 minutes du quartier des Hauts-de-Saint-Aubin (depuis Aquavita), à 18 minutes des quartiers Saint-Serge et Monplaisir (depuis la Cité des Associations).

L’île Saint-Aubin se trouve sur le réseau des boucles vertes angevines. Elle est accessible également par l’itinéraire de la vélo Francette via le pont de Segré, ou en suivant l’itinéraire de la Loire à Vélo (découvrez l’ensemble des itinéraires vélo sur destination-angers.com).

Le prêt de vélo est proposé sur place avec le service Vélocité, au pied du platane situé à la descente du bac.

Horaires du bac

  • Jusqu’au 9 juin: 8h30 - 20h30
  • Du 9 juin au 15 août: 8h - 21h45
  • Du 16 au 31 août: 8h - 20h45
La newsletter
63588