Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Culture, patrimoine et nature au menu de l’été

Menu
  • Partagez sur

Culture

Même s’il faudra encore attendre pour que les grands événements fassent leur retour à Angers, la Ville entend faire de l’été qui arrive un moment culturel foisonnant.

La respiration culturelle proposée l’été dernier avec des impromptus dans le centre-ville et des spectacles dans le jardin des Beaux-Arts, au Quai ou encore au château du Plessis-Macé, avait permis aux Angevins de refaire le plein de culture, après des mois de confinement et de restrictions liées à la pandémie. Un an plus tard, le retour à la normale n’est pas encore possible mais la Ville et ses partenaires se sont une nouvelle fois mobilisés pour mettre sur pied une programmation estivale de tout premier ordre.

"Nous l’avons baptisée Tempo2Rives, en écho au festival de musiques actuelles qui ne pourra pas se tenir cette année encore, tout comme les Accroche-cœurs auxquels nous donnons rendez-vous en 2022, explique Nicolas Dufetel, adjoint à la Culture et au Patrimoine. Nous invitons le public à (re)découvrir la ville sous toutes ses formes afin de répondre au besoin de culture et d’évasion de chacun et pour soutenir la filière artistique qui s’est trouvée à l’arrêt pendant de longs mois."

Au total, une centaine de propositions, assurées par 600 artistes, groupes et compagnies seront à l’affiche, sous la houlette notamment des programmateurs des Accroche-cœurs et de Tempo Rives, Jacques Humbert et Didier Granet. Deux lieux principaux ont été retenus, de part et d’autre de la rivière, pour accueillir des spectacles en tous genres: musiques, arts de la rue, cinéma, théâtre, littérature, cirque, danse, jeune public… Il s’agit des jardins des Beaux-arts et de l’hôpital Saint-Jean, deux écrins qui se prêtent à une ambiance apaisée et répondent aux contraintes sanitaires, en matière de jauge d’accueil du public.

"Tempo2Rives sera aussi l’occasion de proposer aux Angevins comme aux touristes une plongée dans notre art de vivre via des découvertes de lieux insolites, des visites de vignoble, des balades nature à vélo, du street-art, du végétal", ajoute Mathilde Favre d’Anne, adjointe au Rayonnement et au tourisme.

Tempo2Rives, du 1er juillet au 4 septembre.
Gratuit (programme à venir)

La newsletter
63583