Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Le nouveau site des bibliothèques d'Angers est en ligne

Menu
  • Partagez sur

Culture

C'est un site internet flambant neuf que proposent les bibliothèques d'Angers, depuis ce mardi 8 décembre. Il permet désormais de se créer un "compte lecteur", et ainsi d'accéder à des fonctionnalités nouvelles.

Depuis ce mardi 8 décembre, c'est un site entièrement refait à neuf que proposent les bibliothèques d'Angers aux internautes, avec de nombreuses fonctionnalités nouvelles.

Parmi elles, l’accès à de nombreux coups de cœur et sélections grâce à des rubriques dédiées disponibles dès la page d’accueil, ainsi qu’un nouveau "compte lecteur" proposant des services personnalisés: prolongation de prêts, réservation de documents, historique de prêt, création de listes de lectures et accès facilité aux ressources numériques par un système d’identification unique.

Il est également possible d'envoyer aux bibliothèques des suggestions d'acquisition, de voter pour un ouvrage et de laisser un commentaire, et bien sûr de consulter le catalogue à l’aide d’un nouveau mode de recherche plus intuitif, permettant d’affiner vos résultats grâce à des filtres.

La mise en ligne de ce nouveau site et de ses fonctionnalités accompagne la réinformatisation totale des bibliothèques d'Angers, dont l'ancien outil de gestion, datant de 2002, était obsolète. Une opération de grande ampleur, nécessitant la bascule de près de 50000 comptes usagers et le transfert de 909000 notices de document.

Le nouveau site internet des bibliothèques d'Angers

La newsletter
63400