En raison des dispositions liées à l'épidémie de Covid-19, les dates et/ou horaires de cet événement sont susceptibles d'avoir été modifiés.
Du Cap à Alger, le festival propose une sélection de courts et longs métrages, documentaires et fictions, réalisés par des cinéastes du continent.
À travers ces films inédits, le festival est une invitation à découvrir, à être curieux, à échanger : un rendez-vous qui contribue à la diversité culturelle.
L'édition 2021 sera marquée par différents temps forts :
- Mardi 6 avril : ouverture festive, avec présentation des réalisateurs invités et projection d’un film
- Du mercredi 7 au samedi 10 avril : rencontres publiques organisées avec les cinéastes et invités venus de toute l'Afrique. Un écho du cinéma et du monde, vu depuis les quatre coins du continent.
- Samedi 10 avril : clôture, avec la remise des prix du public, du jury jeune et projection d’un film, annonce des courts métrages choisis par les programmateurs.
- ...et tout au long de la semaine : des projections spécifiques pour le jeune public, des festivités, des rencontres, des projets portés par des jeunes (les « Projet Bled »), des événements organisés par les partenaires.
Une belle fête de la diversité !
Construit par l'association Cinémas et Cultures d'Afrique, le festival est un événement unique, fondé sur la qualité de la relation et l’enrichissement réciproque.