Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Voyages en science fiction : intiation jeux de rôle

Menu
  • Partagez sur

Participer, Animation, Rencontre
Voyages en science fiction : intiation jeux de rôle

Animé par l'association "Les Arts Ludiques",

 Viens découvrir les jeux de rôle sur la thématique de la science fiction :

mardi 22 octobre à :

  14h30 :

  • Tales from the Loop,
  • Shadowrun,
  • Oreste,

16h :

  • Star Wars, deux versions
  • Oreste, par Mathilde

Voici les résumés des parties présentées. Il y a deux parties Star Wars à 16h, mais avec des scénarios différents.

Tales from the Loop

Sur une lointaine colonie humaine, aux velléités indépendantistes, une bande de jeunes adolescents voient enfin les vacances arriver.

Loin des préoccupations de la guerre qui gronde ces derniers sont bien plus intéressés par leurs histoires sentimentales et leurs parties de jeux de rôles.

Mais la défaillance de la Boucle, source d'énergie de la colonie, aura sur leur été des conséquences inattendues.

Star Wars, première version

Les joueurs jouent de jeunes Padawans envoyés en mission de reconnaissance pour la République sur la planète Felucia. Leur périple les emmènera à explorer les profondeurs des jungles de la planète en compagnie d'allié précieux. Poursuivis par un dangereux prédateur leurs décisions les emmèneront à en découvrir davantage sur la vraie nature de la Force.

Star Wars, deuxième version

Votre groupe de contrebandier se retrouve dans une cantina pour se voir affecter une mission : transporter discrètement un colis dont le contenu reste secret, sur une autre étoile à l'aide de votre vaisseau.

Oreste

Face à un ennemi trop grand pour eux, de nombreux peuples extraterrestres se sont alliés dans la station spatiale Oreste. L'Humanité, dernière arrivée, doit faire attention à ne pas troubler le très fragile équilibre de la station avant l'affrontement final.

Dans quelques jours se fêtera les 25 ans de la station Oreste, mais des bruits courent qu'un groupe séparatiste compte s'inviter à la réception...

Shadowrun

Dans un futur proche, les corporations dominent la société et dictent ce qui est acceptable ou non. Il est devenu courant de voir des gens avoir des implants cybernétiques pour augmenter leurs capacités.

Un autre fait marquant: l'éveil de la magie. Peu de personnes sont capables de la maitriser, ces derniers sont des Éveillés.

De plus, de nouvelles races sont apparues et constituent la "métahumanité". Ces races sont les elfes, les nains, les orks et les trolls.

Vous êtes engagés par une grosse corporation pour aller dérober un implant mémoriel révolutionnaire d'une corporation rivale.

 

Public : 15 à 30 ans  entrée libre

Lieu

Le J, Angers connectée jeunesse12 Place ImbachAngers

Infos pratiques

Date

Le 22.10.2019 de 14:00 à 18:00

La newsletter
57192