Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Suite For Five / How to Pass, Kick, Fall & Run

Menu
  • Partagez sur

Suite For Five / How to Pass, Kick, Fall & Run

Reconstruite par Robert Swinston à la demande du Joyce Theater de New York dans le cadre des commémorations du centenaire de la naissance de Merce Cunningham en avril dernier, Suite For Five -associée à How to Pass, Kick, Fall and Run- ouvre la saison danse du CNDC-Angers par un nouvel hommage au chorégraphe américain.

Suite For Five a été créée en ajoutant un trio, un duo et un quintet, aux cinq soli qui composaient Suite in Space and Time, œuvre de Merce Cunningham composée au début de sa carrière. En 1958, la danse a de nouveau été modifiée, de sorte que les soli de Cunningham soient réduits à trois et qu’un nouveau solo créé pour Carolyn Brown y soit ajouté. À la reconstruction réalisée par Cunningham, Brown et Robert Swinston en 2002, le nombre de soli passe à deux.

How to Pass, Kick, Fall and Run est construite à partir d’histoires de John Cage lues en français, d’une durée d’une minute chacune. Les histoires proviennent de la conférence de John Cage, Indeterminacy, donnée pour la première fois à Bruxelles en 1958. Le spectacle est dansé sans fond de scène et les costumes – des collants et des pulls – sont choisis par les danseurs. La chorégraphie est ludique avec un caractère sportif, bien qu’aucun jeu particulier ne soit suggéré. La construction a été tirée au sort, mais l’ordre des séquences reste invariable.

Accessibilité

Lieu

Infos pratiques

Dates

Le 24.09.2019 20:00 - 21:00

Le 25.09.2019 20:00 - 21:00

Le 26.09.2019 20:00 - 21:00

La newsletter
57192