Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Une heure, un instrument

Menu
  • Partagez sur

Une heure, un instrument
1h/1instrument harpe
Une heure, un instrument
1h/1instrument basson
Une heure, un instrument
1h/1instrument musiques de film
Une heure, un instrument
1h/1instrument cor

La médiathèque Toussaint ouvre ses portes aux élèves du Conservatoire pour présenter leur instrument autour de quelques pièces musicales. Retrouvez ci-dessous l'ensemble des dates :

Samedi 14 octobre : la harpe
Instrument présent dans la mythologie, c'est au VIIIème siècle que la harpe devient d'usage courant en Europe occidentale. Au moyen-âge, trois choses sont indispensables à un gentilhomme : « Une épouse vertueuse, un coussin sur sa chaise, et une harpe bien accordée ». Instrument en perpétuel évolution, joué tout autour du globe, c'est à un voyage dans le temps et l'espace que les élèves harpistes vous convient. (Classe de Véronique CHENUET)

Samedi 25 novembre : basson
(Classe de François BLOT)

Samedi 13 janvier (Exceptionnellement à 17h30) : musiques de film
Nous vous proposons de fêter les films en général et le Festival 1ers Plans en particulier ! Fêtons Jeanne Moreau (Jules et Jim, India Song), Pedro Almodovar (Talons aiguille et Parle avec elle), Agnès Varda, (L’une chante l’autre pas), Emir Kusturica (Le temps des Gitans), Philippe Claudel (Tous les soleils),  et d’autres cinéastes et leurs compositeurs bien-sûr, en solo et en petits groupes.  Venez écouter, chanter avec nous !
(Classe de C. GERBAUD – Accompagnement : M.-N. FREULON)

Samedi 21 avril : cor
Le cor à travers les âges - De l'outil à l'instrument de musique
Le cor est né du besoin impérieux de l'Homme à communiquer.  D'un outil d'alerte,  le cor, a su se diversifier afin de multiplier ses capacités de communication dans de nombreux domaines (pastoral, spirituel, guerrier, chasse, poste).  A la fois doux et puissant, plein air ou "chambriste", le cor naturel, très prisé des compositeurs classiques (et avant eux, des baroques) a évolué en cor d'harmonie grâce à une mécanisation ingénieuse pour devenir l'un des représentants du Romantisme. (Classe de cor de J. PERCHER)

Organisateur

Conservatoire à Rayonnement Régional

Lieu

Médiathèque Toussaint

Infos pratiques

Date

Le 21.04.2018 11:00 - 12:00

Tarifs

Entrée libre sans réservation

La newsletter
57192