Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Cycle 5 « La biodiversité, les espaces verts et l’alimentation"

Menu
  • Partagez sur

La biodiversité, les espaces verts et l’alimentation

Conférence le mercredi 19/05/2021

Le monde connaît la plus grande vague de croissance urbaine de l’histoire. Depuis 2007, plus de la moitié de la population mondiale s’est déplacée vers les villes, et d’ici 2050, ce nombre augmentera pour atteindre 66 % de la population mondiale. Cette croissance se produira principalement dans les zones urbaines des pays moins développés. Face à une telle urbanisation, les villes doivent fournir une alimentation saine et durable à tous leurs habitants. S’ils n’adaptent pas leurs nouvelles réalités, le coup de pouce attendu à l’urbanisation et à la croissance démographique pourrait encore accroître la vulnérabilité des citadins aux crises soudaines sur les marchés agricoles. Intervenant : David Croissant, responsable du département Environnement végétal à l’École Supérieure d’Agriculture.

Les ateliers :

Atelier le mardi 25/05/2021 - « Les déchets verts comme nouvelles ressources » avec Label Verte

Atelier le lundi 31/05/2021 - « Biodiversité au jardin et dans nos maisons » avec Terre des sciences et la LPO Anjou

Atelier le lundi 07/06/2021 - « Les 48h de l’agriculture urbaine » avec la Direction Parcs, Jardins et Paysages de la Ville d'Angers et l’association MAUVE (Mouvement pour une agriculture urbaine vivante et éthique).

Atelier le lundi 14/06/2021 - « L’eau dans notre ville, la gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations » avec Loire Odyssée

Atelier le lundi 29/06/2021 - « Opération : Plante ton slip » avec la Maison de l’environnement d'Angers et l’ADEME (Agence de la transition écologique).

La newsletter
62480