Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Cycle 2 « La transition économique »

Menu
  • Partagez sur

« La transition économique »

Conférence le 04/11/2020

Le schéma linéaire « produire, consommer, jeter » du système économique traditionnel a atteint ses limites. L’économie circulaire participe à l’émergence d’un nouveau modèle sobre en carbone et économe en ressources. Des actions d’économie circulaire existent d’ores et déjà dans les territoires et souvent dans ce domaine la société civile joue un rôle précurseur. Cependant, les disparités sont nombreuses quant au niveau d’implication des parties prenantes. Un chemin important reste à parcourir dans l’objectif de mise en place de stratégies territoriales d’économie circulaire. Intervenants : Marie-Jeanne Bazin, gérante de la société Axions21, et Ivan Dufeu, chercheur en Management et marketing des systèmes alimentaires alternatifs Laboratoire GRANEM - Université d'Angers.

Les ateliers :

Atelier le lundi 09/11/2020 - « Faire soi même ses produits d’entretien »* (inscriptions via la billetterie de l'Office de tourisme)

Nos produits ménagers peuvent avoir un effet nocif sur la biodiversité aquatique et sur notre propre santé... Venez fabriquer des produits efficaces et économiques pour une maison propre au naturel et repartez avec vos échantillons à tester chez vous.

Avec la Maison de l’environnement.

Cliquez ICI pour vous inscrire ou téléphonez au 02 41 23 50 00 pour réserver vos places gratuites via la billetterie de l'Office de tourisme.

Cuisinez avec Solidari'Food, l'association angevine de la lutte contre le gaspillage alimentaire : vous réaliserez 1 plat et 1 dessert à partir de fruits et légumes moches et d'invendus.

Avec Solidari'Food.

Cliquez ICI pour vous inscrire ou téléphonez au 02 41 23 50 00 pour réserver vos places gratuites via la billetterie de l'Office de tourisme.

Venez découvrir les différences et comment chacun contribue à la transition sociale et écologique. À l'aide des participants, nous dessinerons un panorama des solutions qui s'offrent à chacun pour une consommation plus responsable.

La newsletter
62539