Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Jardin Biologique

Menu
  • Partagez sur

Historique

Si la Maison de l’environnement a élu domicile au Logis de la Corne de Cerf en 1990 au cœur du parc de loisirs du Lac de Maine, le jardin bio a lui vu le jour en 2000, pour célébrer les 10 ans de la structure.

Objectifs

Didactique et social

Depuis sa création, le jardin biologique est cultivé sans aucun produit chimique de synthèse, de façon à accueillir la biodiversité et à produire une récolte continue de fruits, légumes et aromatiques bio au profit d’un restaurant solidaire de Belle-Beille.

Depuis de nombreuses années, il accueille également l’Association des Paralysés de France le mardi matin lors de la belle saison, pour des sessions de jardinage dans nos potagers spécialement aménagés pour les personnes à mobilité réduite.

Son intérêt est donc aussi et surtout pédagogique puisque vous pouvez y puiser des idées d’aménagement, des conseils pour remplacer les produits phytosanitaires, mais aussi  découvrir des techniques de jardinage respectueuses du sol, de la faune et de la flore.

Vous pouvez également profiter de vos visites pour bénéficier de l’accompagnement de notre jardinière, qui sera ravie de vous apporter des renseignements ou astuces. En plus de sa présence tous les après-midi de avril à octobre, elle vous propose, sur cette même saison, des visites commentées (gratuites) tous les mercredis, et des ateliers jardin mêlant pratique et théorie tout au long de l’année!

Pour les enfants (dans l’âme), une mare permet aussi d’approcher de plus près les têtards, grenouilles et autres crapauds. Un parfait support pour certaines de nos animations.

Ornemental

Enfin, ce petit coin de paradis est également là pour ravir tous vos sens. Une après-midi ensoleillée, des fleurs et des poufs confortables pour se ressourcer, ça vous tente?

Infos pratiques

Ateliers jardin bio: tous les troisièmes vendredis et dimanches du mois (voir programmation pour plus d’informations.)

Visite commentée gratuite: tous les mercredis à 15h, d’avril à octobre.

Visite libre:

  • du lundi au vendredi, de 13h30 à 17h30, de avril à octobre
  • les dimanches et jours fériés de 14h à 18h de avril à septembre  
  • les dimanches et jours fériés de 14h à 17h30

Fermeture annuelle: 21 décembre 18 au 6 janvier 2019

La newsletter
52779