Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Peinture suédoise

Menu
  • Partagez sur

Peinture suédoise

Apprenez à fabriquer cette peinture traditionnelle qui protège durablement le bois extérieur. D'aspect mat, cette peinture ne s'écaille pas au fil du temps et aucun ponçage ne sera nécessaire lorsqu'il s'agira de repeindre pour rafraichir !

Votre savoir-faire fraichement acquis sera mis en pratique pour la rénovation des fauteuils extérieurs de la Maison de l'environnement. Vous poncerez la peinture acrylique actuelle, pour bien préparer les supports, avant d'y appliquer la peinture suédoise que vous aurez réalisée vous-même.

Après ce chantier, vous saurez naturellement prolonger la vie et apporter une touche de couleur aux bois et bardages extérieurs : portails, volets, portes, bancs, cabanes, jardinières, auvents et même ruches, hôtels à insectes et nichoirs !

À chaque fois que vous reviendrez en visite à la Maison de l'environnement, vous pourrez dire avec fierté : "ce fauteuil-là, c'est moi qui l'ai repeint, au naturel, avec de l'eau, de la farine, de l'oxyde de fer et de l'huile de lin !"

Chantier participatif co-organisé avec l'Atelier Ricochet
Inscriptions gratuites auprès de Florine de Bie : contact@atelier-ricochet.fr - 06 28 90 23 11

Organisateur

Maison de l'environnement

Jeune public

4-15 ans

Accessibilité

Lieu

Maison de l'environnementAvenue du Lac de MaineAngers

Infos pratiques

Date

Le 28.07.2020 de 10:00 à 12:30

La newsletter
55234