Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Bestiaire botanique

Menu
  • Partagez sur

Bestiaire botanique

Après avoir repéré les Dents de lions, éloignez-vous à pas de loup pour échapper aux Griffes de tigres... Poursuivez votre chemin avec précaution au risque de tomber dans la Gueule de loup et vous trouver face à une Queue de renard se frottant, l’air de rien, aux Pieds de poules... Un peu plus loin, vous pourrez discrètement caresser une Oreille d’ours toute douce mais prenez garde aux râpeuses Langues de chiens qui surgiront sans le moindre aboiement au détour du chemin !

Vous pensez sans doute qu’il s’agit d’un poisson d’avril mais pas du tout ! Vous venez simplement de lire une description du parcours botanique proposé au Jardin Bio de la Maison de l'Environnement à partir d’illustrations de ces plantes dont les noms sont inspirés par l'anatomie animale.

Exposition "Bestiaire botanique" d'Izumi Mattei-Cazalis à la Maison de l'Environnement à partir du 1er avril Entrée libre et gratuite tous les jours de 14h à 18h (fermé le samedi et le 1er mai)

Retrouvez aux éditions A2MIMO Une Dent de lion dans mon jardin et Une Oreille d'éléphant dans mon jardin, les fantasques albums jeunesse issus de la collaboration entre Véronique Cauchy et Izumi Mattei-Cazalis.

Jeune public

2-15 ans

Accessibilité

Lieu

Maison de l'environnementAvenue du Lac de MaineAngers

Infos pratiques

Date

Du 01.04.2019 14:00 au 30.09.2019 18:00

Tarifs

Entrée libre et gratuite

La newsletter
55234