Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Soirées étudiantes et Label soirée responsable

Menu
  • Partagez sur

Soirées étudiantes | LABEL SOIREE RESPONSABLE

Le GUIDE SOIREES ETUDIANTES, tout savoir sur :

  • les étapes et points clés pour organiser sa soirée,
  • l'aide que la ville peut apporter (prêt de matériel, identification des lieux de départ navette, location de salle...)
  •  les contacts pour vous conseiller ou obtenir du matériel
  •  .../...

Katia BIGAUD, chargée de mission Vie étudiante Ville d'Angers, est à votre écoute.  02.41.05.45.69 | katia.bigaud(at)ville.angers.fr

>> Guide à récupérer auprès d'elle (Guide en téléchargement temporairement indisponible)


Pensez à envoyer vos FICHES DECLARATION DE SOIREE (téléchargeable ci-dessous) : la fiche permet de centraliser les diverses demandes à la Ville (barrières gratuites pour sécuriser vos départs navettes, demande de débit de boisson temporaire...)

Le LABEL SOIREES RESPONSABLES

OBJECTIFS | INTERET POUR LES ASSOCIATIONS

 • Permettre aux organisateurs de soirées d’être mieux informés et formés pour l’organisation de leurs soirées

Faciliter leurs démarches en rassurant leurs interlocuteurs (salles, transports…) grâce au Label (certification) qui leur est délivré

 CIBLE

 Les BDE / associations grosses organisatrices de soirées 

>> inscription obligatoire du/de la Président/e du BDE (accompagné si possible du responsable événementiel/soirée ou prévention).

 

  

 

 MODALITES

 1- Une formation sur un mode « formation de formateurs »… pour que les formés puissent relayer efficacement auprès de l’ensemble de leurs équipes organisatrices 

 2- A l’issue de la formation, les BDE :

  •  signent une Charte d’engagements
  • reçoivent un certificat officiel de labellisation

3- Un suivi / accompagnement

le Label... pour aller plus loin !

La formation...

Vous inscrire

Prochaine session : 9 (18h-22h), 11 (18h-21h) et 13 octobre 2018 (10h-17h)
>> inscriptions ici : (lieu : au J - 12 place Imbach - repas prévus) https://docs.google.com/forms/d/1709ZW8FP1QM2DyhL_FEQvnm8PaumOLDRIX3XBjofvU/prefill

https://goo.gl/forms/KeVuCAFnGfpRIohT2 (lien de secours si le 1er ne fonctionne pas)

 

Les sessions suivantes auront lieu : fin janv/début mars (priorité aux BDE élus en début d'année) et fin mai (pour les BDE 2019-20 récemment élus)

> pré-inscriptions session janv ou mars 2019 : https://goo.gl/forms/w6drssrEvU5kna7O2

> pré-inscriptions session mai 2019 : https://goo.gl/forms/hHHqIsWkPdG6kgdo2

La newsletter
61042