Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Santé

Menu
  • Partagez sur

Prendre soin de soi grâce à une couverture santé efficace, une bonne alimentation, un sommeil de qualité... la direction jeunesse dispose de tous les contacts et les informations nécessaires pour vous informer et vous aider.

La Maison des adolescents (MdA) s'adresse aux jeunes de 13 à 20 ans, qui se posent des questions d'adolescence relatives à l'accès aux droits, aux conduites à risque, au mal-être, à la santé, la scolarité, la sexualité, la famille,…

  • Centre Flora Tristan

Un accueil réservé aux jeunes tous les mercredis de l'année scolaire de 14h à 17h au Centre Flora Tristan du CHU d’ Angers.Pour tous les mineurs – jeunes majeurs sans rendez-vous, gratuit et anonyme. Contraception - Dépistage IST - Test de grossesse Écoute - Accueils – Conseils au 02 41 35 38 43

Espace d’écoute et d’accompagnement des jeunes en situation de solitude et mal-être

Projet en cours d’élaboration, cet espace aura pour objectif de proposer une alternative aux jeunes qui hésitent à faire appel à des spécialistes ou à se déplacer dans des établissements médicaux.

Ce projet s’inscrit en complémentarité des dispositifs existants (chèques psy, permanences des structures MDA.CMP...).

Il s’adressera à tous les jeunes de 15 à 30 ans. Ils seront accueillis par des professionnels de la jeunesse ou par des pairs, auront accès à une écoute attentive et seront orientés selon leurs attentes.

Deux lieux pourront accueillir ce dispositif:

  • le J, Angers connectée jeunesse, 12 place Imbach
  • l’Agoraé, 1 rue Gaubert.

Les horaires et les modalités de fonctionnement seront précisés ultérieurement.

La newsletter
63495