
Les jeunes angevins sont mis en difficulté par le contexte sanitaire actuel. Mobilisons-nous, ensemble, pour les aider dans cette période.
À Angers, les 18-30 ans représentent près d’un tiers des habitants. Autant de jeunes qui peuvent se trouver mis en difficulté par la crise sanitaire que nous traversons. Précarité alimentaire, difficultés à "boucler les fins de mois", perte d’un emploi ou impossibilité à trouver un stage, difficulté psychologiques...
Les obstacles peuvent être nombreux et sembler insurmontables lorsqu’on est seul pour les affronter. Au-delà des actions existantes, la Ville lance cet appel à projet inédit, doté d’un fond de soutien de 100 000 euros.
Qui peut déposer un dossier ?
L’appel à projets s’adresse aux associations, entreprises privées et établissements d’enseignement de la Ville d’Angers.
Thématiques et critères de recevabilité
Les projets proposés doivent être à destination des 18-30 ans et permettre d’aider à surmonter les difficultés rencontrées en matière d’isolement et de mal-être, mais aussi d’emploi et d’insertion sociale et professionnelle.
Critères :
- Les projets proposés doivent être nouveaux ou avoir été mis en place sous forme d’expérimentation dans le cadre de la crise sanitaire.
- Les projets proposés doivent respecter la charte de la laïcité.
- Les projets proposés doivent respecter les conditions sanitaires en vigueur.
- Les projets proposés doivent pouvoir être lancés en 2021.
La Ville se réserve le droit de refuser une offre si elle ne respecte pas ces critères.
Sont exclus du financement :
- Les aides directes à l’emploi.
- Les aides pour une consultation psychologique individuelle
Dotation
La subvention ne pourra pas excéder 50% du budget de l’action.
Comment répondre ?
Le dossier de candidature peut être téléchargé ci-dessous, complété et envoyé à l’adresse: direction.jeunesse(at)ville.angers.fr