Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Ensemble pour la jeunesse

Menu
  • Partagez sur

Jeunesse

Vous avez entre 18 et 30 ans et vous rencontrez des difficultés particulières dans le contexte sanitaire actuel: tout le territoire se mobilise pour vous soutenir. La Ville d’Angers, les associations, les entreprises et habitants proposent une offre d’actions variées.

La Ville et l’ensemble du territoire est mobilisé à vos côtés. Faites votre recherche parmi les propositions déposées sur Ecrivons Angers, et trouvez l'action qui correspond à votre besoin.

La Ville met en place différents dispositifs de soutien, sur trois thématiques-clé.

Lutte contre la précarité financière

Lutte contre la précarité alimentaire

Soutien et accompagnement

  • Doublement des aides au premier départ en vacances dans le cadre de "J’été", qui permet à des jeunes de partir en vacances en autonomie.
  • Doublement des places au sein du dispositif d’insertion socio-professionnelle "chantiers de jeunes"
  • "J’accompagne", dispositif permettant d’accompagner méthodologiquement et financièrement les premiers projets de jeunes.
  • Création d’un espace d’écoute et d’accompagnement des jeunes dans leur situation de solitude et de mal-être, pour proposer une alternative, une première étape aux jeunes qui hésitent à faire appel à des spécialistes ou à se déplacer dans des établissements médicaux.

Si vous avez besoin d’un accompagnement autre, lié à d’autres besoins que ceux proposés ici, n’hésitez pas à prendre contact auprès du J, Angers connectée jeunesse, au 02 41 05 48 00 ou par mail: direction.jeunesse(at)ville.angers.fr

 

 

La newsletter
63497