Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Le temps scolaire

Menu
  • Partagez sur

Les différents interlocuteurs sur le temps scolaire

L’équipe enseignante

Le directeur

Lui-même enseignant, quelquefois déchargé partiellement ou totalement de cours, il est investi d’une mission d’organisation et de coordination. Il a la responsabilité des inscriptions et, à divers titres, il est l’interlocuteur de la Ville pour tout ce qui concerne le fonctionnement de l’école (personnel, locaux, mobilier, fournitures, organisation de la vie scolaire…).

Les enseignants

Les enseignants (professeurs des écoles), personnels de l’Education Nationale sont chargés des missions éducatives et pédagogique sous l’autorité du Directeur Académique des Services de l’Education Nationale, assisté des inspecteurs de circonscription (IEN).

Le personnel municipal

Les Agents Territoriaux Spécialisés des Ecoles Maternelles (ATSEM)

Les ATSEM sont chargés de l’assistance du personnel enseignant pour la réception, l’animation et l’hygiène des jeunes enfants, ainsi que la préparation et la mise en état de propreté des locaux et du matériel servant directement à ces enfants.
Les ATSEM participent à la communauté éducative. Ils peuvent également être chargés de la surveillance des jeunes enfants dans les restaurants scolaires et d’assister les enseignants dans les classes ou établissements accueillant des enfants handicapés.
Depuis la mise en place des rythmes scolaires à la rentrée 2013/2014, les ATSEM ont la possibilité d’animer les temps d’activités périscolaires.

 

La newsletter
59236