Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Clarisse Bernard et le quartet de Christian Boutin

Menu
  • Partagez sur

Clarisse Bernard et le quartet de Christian Boutin
Gérard Bird-Gallet

(hommage à Georges Gershwin)

Clarisse Bernard : violon, chant ; Christian Boutin : piano ; Alain Lirola : guitare basse, chant ; Samuel Delafuys : batterie ; Alain Wilsch : guitare, trompette.

Le plus célèbre des compositeurs américains a composé (outre ses œuvres symphoniques) les musiques de 45 revues et comédies musicales en 20 ans d'une carrière trop vite interrompue, soit tout de même près de 500 chansons. Sans être lui-même un jazzman, il n'en a pas moins puisé une partie de son inspiration dans la musique populaire de son époque et les musiciens de jazz le lui ont bien rendu, magnifiant nombre de ses compositions.

Comme lui, la violoniste Clarisse Bernard a un pied dans le classique, via des études musicales de haut niveau, et un dans le jazz puisqu'elle s'est découvert par la suite un remarquable talent pour le chant et le swing. Entourée d'un trio d'accompagnateurs rompus au métier auquel s'ajoutera l'excellent guitariste et trompettiste Alain Wilsch, elle nous propose une sélection des plus grands standards de Gershwin.

Organisateur

Jazz Pour Tous

Lieu

Infos pratiques

Date

Le 22.10.2020 de 20:30 à 22:00

Tarifs

5 €

La newsletter
50023