En raison des dispositions liées à l'épidémie de Covid-19, les dates et/ou horaires de cet événement sont susceptibles d'avoir été modifiés.
En 1940, les Bourdelle, grande famille de musiciens virtuoses, refusent de jouer à l'Opéra de Paris devant un parterre de généraux allemands, et se jurent de ne reprendre l'exercice de leur art qu'à la libération du sol français. André Bourdelle, fils de mamie, se joint à la Résistance, mais est très vite tué bêtement dans un attentat.
En 1943, le luxueux hôtel particulier des Bourdelle est réquisitionné par les Allemands, et le clan se retrouve relégués à la cave. Mais le fils, Guy-Hubert, dissimulé derrière les traits d'un coiffeur efféminé, n'est autre que Super-Résistant, sorte de Zorro des temps modernes, qui complote contre les nazis...
C’est une adaptation théâtrale et musicale du film culte « Papy fait de la résistance » que nous vous proposons de découvrir ; vous y retrouverez Héléna Bourdelle, dite "La Bourdelle", la grande cantatrice ses filles Bernadette et Colette mais aussi le fameux Général Spontz et l’infâme collaborateur Ramirez , le locataire Michel Topin et évidemment Guy-Hubert dit Super-résistant !!!!!.
Le Quart'Ney, maison de quartier associative