Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Tous en scène

Menu
  • Partagez sur

Dans ce collège américain où le sport est un art de vivre, danseurs, acteurs et artistes se battent pour défendre leur art.

Suite à la réussite de sa première édition, Le Lions CLub Angers Roi René, l’Académie Supérieur de Théâtre d’Angers (ASTA) et l’université d’Angers (UFR ESTHUA) ont décidé de s’associer pour vous propose pour la 2eme année une œuvre originale de l’ASTA.

Notre action à vocation de permettre à de jeunes adultes en formation professionnalisante d’exprimer les arts tout en permettant le soutient financier d’un centre éducatif destiné aux enfants trisomiques.

Avec les 35 étudiants de la formation professionnelle de l’ASTA d’Angers.

“Tous en scène” est une comédie musicale fidèle au genre dans sa forme (mélange de situations théâtrales, de chants, musiques et danses) et ancrée dans “l’entrainement des étudiants.
C’est dans le cadre d’une masterclass que toute l’école s’est, avec enthousiasme, lancée dans l’exercice de l’écriture de plateau : toute la pièce en effet (scénario, dialogues, propositions musicales, bases chorégraphiques, mise en scène…) s’est construite autour d’un travail d’improvisations suivi d’une organisation scénique collective.

  • Résumé de la comédie* :

Afin de maintenir la section « ARTS » (menacée de fermeture) de leur établissement, des lycéens tentent de mettre en scène leur propre adaptation de Roméo et Juliette en comédie musicale.

Pour concrétiser le projet il leur faudra dépasser les aléas de la vie scolaire, supporter les crises, apaiser les rivalités, gérer les chassés-croisés sentimentaux…

Des premières auditions à la représentation, en passant par des répétitions plus ou moins chaotiques, entre les déceptions et les fêtes, ces jeunes gens ne vont pas seulement découvrir l’univers du spectacle, mais faire le grand plongeon dans l’aventure immuable et toujours nouvelle la vie des adultes.

Lieu

Salle Claude Chabrol

Infos pratiques

Date

Le 03.10.2018 20:00 - 22:30

Tarifs

Plein tarif: 13€, Tarif réduit (étudiant, -18 ans): 8€

La newsletter
50018