Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Lorenzaccio - spectacle annulé

Menu
  • Partagez sur

En raison des dispositions liées à l'épidémie de Covid-19, les dates et/ou horaires de cet événement sont susceptibles d'avoir été modifiés.
Les événements programmés avant le 1er décembre 2020 sont annulés ou reportés.

Lorenzaccio - spectacle annulé

Lorenzaccio d’après l’œuvre d’Alfred de Musset, spectacle organisé par l’Institut International du Théâtre ITI/UNESCO dans le cadre de la Journée Internationale de la Danse du 29 avril 2020.

Lorenzaccio est un drame romantique en cinq actes écrit par Alfred de Musset qui relate le destin de Lorenzo de Médicis. Agé de 19 ans, ce jeune homme romantique souffre de la tyrannie qu’impose à sa ville de Florence son cousin le Duc Alexandre de Medicis. Lorenzo s’ingénie alors à devenir le fidèle serviteur de son cousin… son compagnon de débauche pour mener à bien son projet fou : le tuer afin de restaurer la République.

"Je n'appartiens à personne, quand la pensée veut être libre, le corps doit l'être aussi'' écrit Alfred de Musset dans Lorenzaccio.


C’est cet exergue qui guide Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault avec cette nouvelle création. Ils adaptent cette pièce historique d’Alfred de Musset et créent un nouveau spectacle unique et hors normes qui allie le verbe et le geste, le théâtre et la danse et où images 3D et musique électro se mêlent et se marient en un tout intense qui transcende l’art vivant.



Théâtre et Danse

Conception et chorégraphie : Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault

Création musicale : Yannaël Quenel

Conception visuelle et scénographie 3D : Gaël Perrin

Organisateur

Institut International de Théâtre

Lieu

Grand ThéâtrePlace du RalliementAngers

Infos pratiques

Date

Le 29.04.2020 de 20:00 à 22:00

Tarifs

de 28 € à 45 € - billetterie Grand Théâtre et réseau France Billet

La newsletter
54601