Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Angers Ville d'art et d'histoire

Menu
  • Partagez sur

Rendez-vous été 2018 -- Les vacances du patrimoine

Le Grand Théâtre, le palais épiscopal ainsi que le chantier de restauration du portail de la cathédrale s'ouvrent à la visite pendant tout l'été 2018.

En plus de ces visites tout public, le service Angers ville d'art et histoire propose en juillet et août des ateliers du patrimoine pour les 6-12 ans et un escape game pour les 12-17 ans.

Découvrez le programme 2018 et retrouvez-nous tout l'été pour découvrir l'architecture et le patrimoine de la ville.

Réservation : Destination Angers au 02 41 23 50 00 ou Angers ville d'art et d'histoire au 02 41 60 22 13 selon les visites et ateliers.

Atelier "Escape game" complet pour ses quatre sessions

le programme de l'été 2018

Nous contacter

Service éducatif, Angers, Ville d'art et d'histoire
43, rue de Salpinte 49000 Angers
Tél : 02-41-60-22-13  ville-art-et-histoire(at)ville.angers.fr

 

 

Angers PATRIMOINE CACHE

Découvrez l'application Angers PATRIMOINE CACHE et transportez-vous dans des lieux cachés et insolites de la ville. Sur tablette, téléphone ou encore avec des casques de réalité virtuelle, entrez dans le patrimoine angevin grâce à des vues à 360°.

Téléchargez l'application GRATUITE sur GooglePlay et App store.

Le palais épiscopal : ressources iconographiques

Parution de l’ouvrage Angers formation de la ville et évolution de l’habitat

La Région des Pays de la Loire et la Ville d’Angers publient conjointement une grande synthèse urbaine et architecturale sur la ville d’Angers. Cet ouvrage original propose pour la première fois une étude croisée de l’évolution de la ville et de l’habitat dans sa globalité.

Angers formation de la ville et  évolution de l’habitat, d’Olivier Biguet et Dominique Letellier-d’Espinose, compose la synthèse des études d’inventaire du patrimoine que les deux chercheurs ont mené sur la ville depuis près de trente ans.

L’ouvrage, richement illustré, rend compte des caractéristiques et spécificités de la ville, de ses évolutions historiques sur la longue durée en s’appuyant sur de nombreuses cartes, plans, dessins et photographies, anciens et actuels. De l’Antiquité à nos jours, l’ouvrage invite à mieux comprendre la ville d’aujourd’hui et ses héritages.

Parution en librairie le 17 novembre 2016 - 34 euros

Mémoire de fouilles. Angers antique vue par l'archéologie préventive

A l'occasion des Journées nationales de l'archéologie 2016 et des 30 ans du service Ville d'art et d'histoire, la Ville d'Angers et l'INRAP publient Angers antique vue par l'archéologie préventive, dans la collection Mémoires de fouilles.

Angers antique vue par l'archéologie préventive

Les actions éducatives sur le temps scolaire et périscolaire

ZOOM SUR...les actions éducatives

Angers Ville d'art et d'histoire propose des activités tout au long de l'année. Ouverts à tous les élèves du CP à la terminale, des visites, des ateliers permettent d'approfondir certains points du programme et de s'initier à des thèmes particuliers, en concertation avec les enseignants. Les animations sont pluridisciplinaires. Elles complètent et illustrent le programme d'histoire, de géographie, d'histoire des arts ainsi que de nombreuses autres matières.

Angers, les éditions

Le Guide Angers ville d'art et d'histoire, 5 circuits de visites pour une approche originale du patrimoine

En vente partout, 12 euros le guide pour découvrir Angers, son histoire, ses musées, son architecture et ses paysages.

Plus de cent cinquante pages pour mieux connaître et faire connaître la ville. Après un rappel d'Angers à travers les âges, cinq circuits de découverte sont proposés au lecteur-promeneur : le centre historique, l'Outre-maine, le coeur de ville du Ralliement aux jardins, ainsi qu'une traversée urbaine de la gare Saint-Laud jusqu'au nouveau quartier des Hauts-de-Saint-Aubin et un parcours à vélo de lîle Saint-Aubin à l'ïle de Béhuard sur la Loire.

Laissez-vous conter Angers au fil du tramway

Application multimédias Laissez-vous conter Angers au fil du tramway

À l'occasion de l'ouverture  de la ligne A du tramway, le service Angers, Ville d'art et d'histoire édite sa trentième fiche patrimoine intitulée "Laissez-vous conter Angers, au fil du tramway". Sous forme d'un plan commenté, cette fiche patrimoine propose 11 parcours découvertes à pied ou à vélo et matérialise un circuit confort dans le centre historique pour les personnes à mobilité réduite.

Fiche patrimoine Laissez-vous conter Angers au fil du tramway

 

Sur angers.fr découvrez l'application de visite avec 11 parcours commentés: images 360°, vidéo LSF...

Application multimédias Laissez-vous conter Angers au fil du tramway

La newsletter
55357