Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Angers Patrimoines

Menu
  • Partagez sur

Depuis 1986, date de l'obtention du label Ville d'art et d'histoire, Angers s’est attachée à valoriser son patrimoine dont la richesse et la diversité constituent des atouts majeurs. La Ville a signé une convention avec le ministère de la Culture et de la Communication. Elle s'engage ainsi à sensibiliser les habitants et le jeune public à l'architecture, au patrimoine, à leur cadre de vie et inciter à un tourisme de qualité. C’est le service Angers Patrimoines qui est chargé d’animer et valoriser l’architecture et le patrimoine de la ville auprès de tous les publics.

Une rentrée patrimoine

Attaché à développer une offre éducative, artistique et culturelle, Angers Patrimoines propose des visites et des ateliers hors les murs pour les enseignants, leur permettant de poursuivre leurs projets autour du patrimoine sur le nouveau site internet dédié Cour des arts.

Journées européennes du patrimoine 2019, les 21 et 22 septembre

Vivez un week-end exceptionnel autour de la thématique "Arts et divertissements". Découvrez ou redécouvrez des monuments historiques, des hôtels particuliers et des sites habituellement fermés au grand public, au travers d’animations, visites guidées et expositions. Ne manquez pas l’espace dédié aux familles au jardin des Beaux-Arts, autour de jeux et concerts. 

En savoir plus

Angers Patrimoine caché

Téléchargez l'application Angers PATRIMOINE CACHE et transportez-vous dans des lieux cachés et insolites de la ville. Sur tablette, téléphone ou encore avec des casques de réalité virtuelle, entrez dans le patrimoine angevin grâce à des vues à 360°.

Téléchargez l'application GRATUITE sur GooglePlay et App store.

Guide Angers ville d'art et d'histoire

En vente partout 12 euros, le guide pour découvrir Angers, son histoire, ses musées, son architecture et ses paysages.

Plus de cent cinquante pages pour mieux connaître et faire connaître la ville. Après un rappel d'Angers à travers les âges, cinq circuits de découverte sont proposés au lecteur-promeneur : le centre historique, l'Outre-maine, le coeur de ville, ainsi qu'une traversée urbaine de la gare Saint-Laud jusqu'au nouveau quartier des Hauts-de-Saint-Aubin et un parcours à vélo de lîle Saint-Aubin à l'île de Béhuard sur la Loire.

La newsletter
54273