Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Les ombres abyssales

Menu
  • Partagez sur

Les ombres abyssales
Les ombres abyssales

« F.O.A.M. » - La Surface (danse contemporaine)
« Forme d’Origine Abyssale Médiane », est la lisière entre deux mondes. Ce qui sépare et relie à la fois. Ce qu’il y a au-dessus et en-dessous de la surface des choses, entre profondeur et superficialité, ces deux univers s’opposent-ils ou se confondent-ils au final ? A travers la « Mousse » qui s’en dégage, les apparences seraient-elles illusoires ? Et si tout était réversible ? Une interface sur laquelle on prend appui pour plonger, quelle que soit la direction de cette équation - Un espace intermédiaire où tout est possible.

Bleu comme la terre (danse jazz)
La danse jazz s’empare d’un thème éminemment présent de la société d’aujourd’hui : la préservation de la planète, les dégâts causés par l’homme. Les danseurs jazz évoqueront tour à tour et à leur manière la fonte des neiges et le dérèglement climatique, la surpopulation des lieux urbains, la pollution des mers, le végétal sacrifié au profit de la culture industrialisée et des produits chimiques… L’optimisme et le sensible resteront bien sûr de mise, sur scène, comme une goutte d’espoir de plus versée dans l’océan par les nouvelles générations d’enfants.

La Bayadère (danse classique)
Œuvre phare de Marius Petipa, créée en 1877 à Saint-Pétersbourg dont on connaît surtout le 3ème acte "le royaume des ombres". L'action se déroule en Inde et met en scène les amours contrariées de la bayadère Nikiya, danseuse sacrée d'un temple hindou et de Solor, valeureux guerrier, promis à Gamzatti, la fille du Rajah... Les élèves de fin de 2ème et 3ème cycles présentent ce soir, une suite de danses festives et colorées, extraites des actes I et II, mettant en valeur le travail du corps de ballet.

(Classes de danse classique d’A. BLAZEJEWSKI, N. CHOLLET-THÉNIÉ,
classes de danse jazz de F. GUÉNAL, C. NADOL,
classes de danse contemporaine d’É. ARNOULD)

3 € / Gratuit pour les élèves du Conservatoire (sur justificatif)
Uniquement sur réservation auprès du Grand-Théâtre d’Angers au 02 41 24 16 40
du mardi au samedi de 12h à 18h30
Théâtre Chanzy - 30 avenue de Chanzy – ANGERS

Organisateur

Conservatoire à Rayonnement Régional

Lieu

Théâtre Chanzy

Infos pratiques

Date

Le 20.04.2018 20:30 - 22:00

Tarifs

Uniquement sur réservation : 3 € / Gratuit : élèves du CRR

La newsletter
55230