Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Francis Wilson, du noeud à la couleur

Menu
  • Partagez sur

Exposition
Francis Wilson, du noeud à la couleur

Le musée Jean-Lurçat et de la tapisserie contemporaine propose une exposition rétrospective de l’artiste américain Francis Wilson, né en 1935 et installé en France depuis la fin des années 1960.

Artiste atypique et autodidacte, Francis Wilson découvre en France au milieu des années 1970 le réseau d’artistes de l’association "Textile/Art"; cette rencontre, déterminante, l’encourage à poursuivre dans cette voie.
Ses œuvres sont d’abord de petits formats, sculptures en fibres de coco, nouées et peintes, proches des recherches de l’art brut. Puis l’artiste aborde le grand format par des bas-reliefs de fibres de coco nouées et enduites de peinture et de sable. Depuis la fin des années 1990, l’artiste peint des œuvres sur châssis avec un graphisme vigoureux.

Son parcours artistique fut tôt reconnu par de grands musées et institutions français qui ont acquis des œuvres clefs de sa création (Fonds national d’art contemporain, musée d’Art moderne de la Ville de Paris, musée des Arts décoratifs de Paris).

L’exposition permet également d’engager les prémices pour une donation de l’artiste aux musées d’Angers.

Du mardi au dimanche, de 10h à 18h. Fermé les lundis, 1er et 11 novembre, 25 décembre et 1er janvier.

Lieu

Musée Jean-Lurçat et de la tapisserie contemporaine4 Boulevard AragoAngers

Infos pratiques

Date

Du 03.07.2020 au 10.01.2021

Tarifs

6 euros, tarif réduit 3 euros, gratuit moins de 26 ans

La newsletter
59188