Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Les chambres des merveilles

Menu
  • Partagez sur

Les chambres des merveilles

Les ducs d’Anjou étaient de fabuleux collectionneurs. Louis Ier possédait plus de 3000 objets rares et précieux et des tapisseries, dont la tenture de l’Apocalypse. Le roi René avait accumulé une extravagante collection de livres, d'œuvres d’art, d'armes, d'instruments scientifiques ou de musique… venus de contrées éloignées.

Dans cette filiation s’inscrivent les "chambres des merveilles" ou les cabinets de curiosités, qui, de la fin du Moyen Âge au XIXe siècle, rassemblent planisphères, globes célestes, bijoux, coquillages, pierres précieuses, minéraux, statues, mais aussi dragons, sirènes ou licornes...

Baignée d’ambiances visuelles et sonores, cette exposition vous entraîne à la découverte de créatures fantastiques, d’instruments scientifiques et d’objets rapportés de terres lointaines. Vous y découvrirez aussi une partie de la fabuleuse collection d’un angevin et des objets extraordinaires exceptionnellement sortis des réserves de l’Université Catholique de l’Ouest.

Exposition visible du 16 novembre 2018 au 31 mars 2019, tous les jours sauf le 25 décembre et le 1er janvier, de 10h à 17h.

Lieu

Infos pratiques

Date

Du 16.11.2018 au 31.03.2019

Tarifs

9 euros, réduit 7 euros, gratuit moins de 26 ans

La newsletter
59188