Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Les crises, les accélérateurs de l’évolution Par Jacek REWERSKI

Menu
  • Partagez sur

Conférence

En raison des dispositions liées à l'épidémie de Covid-19, les dates et/ou horaires de cet événement sont susceptibles d'avoir été modifiés.
Les événements programmés avant le 1er décembre 2020 sont annulés ou reportés.

Les crises, les accélérateurs de l’évolution Par Jacek REWERSKI

L’évolution politique des Etats et la mondialisation
Il y a peu de sociétés sans Etat. Les Etats sont le résultat d’une longue évolution d’un groupe humain présentant des caractères plus ou moins marqués d'homogénéité culturelle et régi par un pouvoir central institutionnalisé, le tout sur un territoire délimité par des frontières. Cette formation passe par des étapes et par de nombreuses crises (révolutions, guerres civiles). En fait, c’est le pouvoir politique et/ou religieux qui crée et forge un Etat et une nation, en imposant une histoire officielle, souvent confondu avec une mythologie.
A une plus grande échelle, l’avènement d’une ère nouvelle comme la Renaissance ou la mondialisation n’est pas un phénomène qui apparaît subitement. C’est une longue évolution culturelle et technologique. Elle forge de nouveau espaces. C’est un processus dynamique, progressif, toujours en mouvement avec des crises qui accélèrent l’évolution... comme pour les états.

Organisateur

Institut Municipal

Accessibilité

Lieu

Institut Municipal9 Rue du MuséeAngers

Infos pratiques

Date

Le 26.01.2021 de 18:30 à 20:00

Tarifs

Entrée libre

La newsletter
55020